Harmoniser son intérieur

3 # Harmoniser son intérieur : La Cuisine

Après avoir vu ce qu’il fallait faire dans l’entrée et dans le hall, passons à ce qu’on peut faire dans la cuisine pour améliorer l’énergie de la maison. Il est impensable d’harmoniser son intérieur sans prendre en compte la cuisine. L’important est une nouvelle fois de ranger et plus encore de débarasser les plans de travail de tout ce qui est inutile = tout ce qu’on n’utilise pas au quotidien.

L’idée est de penser l’espace comme un lieu où le flux qu’on pourrait symboliser par un souffle d’air, puisse circuler sans “accrocher”. Plus il sera fluide, plus ce sera efficace pour travailler le Feng Shui d’une maison.

Alors on désencombre, on nettoie et on laisse place nette quand on ne cuisine pas.

De préférence, on opte pour des placards fermés, plutôt que des étagères. La bonne nouvelle est qu’on aura moins à nettoyer. De plus on libère visuellement l’espace. N’oublions pas que l’encombrement de nos intérieurs résonne avec celui de notre tête. 🙂

N’oublions surtout pas de penser à gérer les poubelles avec attention. Il est préférable de les cacher et de les vider régulièrement, notamment quand elles sentent mauvais. Le mieux d’ailleurs est d’utiliser des formats de poubelles plutôt petits. Et le top du top, de commencer à mettre en place une “politique” de réduction des déchets. J’en parlerai ultérieurement dans un artcile consacré au “Zéro Waste”.

Pour rappel, on ne laisse pas trainer les poubelles à jeter dans le hall ou sur le pas de la porte !

La position à table de chacun est très importante, chacun en effet à des directions favorables et d’autres beaucoup moins. Pour cette dimension, seule l’expertise peut nous donner ces directions car elle relève de connaissance en Feng Shui Traditionnel et vous sera indiquée pour chacun des membres de la famille.

Harmoniser son intérieur relève avant tout du bon sens !

Récapitulons :

  • Débarrasser les plans de travail de tout ce qu’on utilise pas quotidiennement.
  • Ranger dans des placards plutôt que sur des étagères.
  • S’occuper quotidiennement des poubelles et les cacher si possible.
Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *