Harmoniser son intérieur

4 # Harmoniser son intérieur : Le salon

Dans le salon, toutes les recommandations données avant, sont bien entendu valables et conseillées. Pour les retrouver c’est ici : l’entrée, le hall d’entrée, la cuisine.

On range, on trie et on nettoie. Le principe est que sans l’expertise Feng Shui, on peut déjà éviter d’aggraver un secteur “négatif” de la maison et à l’inverse renforcer un côté positif de la maison. Et c’est déjà beaucoup. Ce sont même, les premières actions à mener avant de faire une expertise.

Pour passer à l’action, vous pouvez fortement vous inspirer de la méthode mise au point par Marie Kondo. C’est une méthode un peu extrême mais très intéressante et très efficace pour se désencombrer.

Tout changement que l’on effectue dans son intérieur se reflète sur notre vie. C’est souvent le point de départ de tout changement.

Le Canapé :

Dans ce salon, on évitera absolument de positionner son canapé/sofa contre une baie vitrée ou des fenêtre. A fortiori si l’on se trouve à l’étage. La sensation de vide derrière soi est néfaste à une activité de repos/détente.

Position incorrecte du canapé en rapport avec le Feng Shui
Position incorrecte pour un canapé
.

La table basse :

Pour aller plus loin, positionner une table basse est importante car elle permet de bien définir cet espace. En dehors de son aspect pratique de desserte, elle marque une sorte de frontière qui évite l’arrivée intempestive de quelqu’un dans votre espace de détente.

Tapis et fauteuils :

Le tapis finit lui aussi à définir concrètement ce cocon.

Pour que cet espace soit au mieux de ce que l’on souhaite en Feng Shui Traditionnel, on appréciera de positionner de part et d’autre du canapé, des fauteuils avec dossier bien marqué.

Concernant les couleurs, les matières et les formes, seule l’expertise permettra de les choisir de manière adéquate.

Les formes et les couleurs ont en effet une reliance directe avec les 5 éléments de la métaphysique chinoise, ils constituent à eux seuls les recommandations harmonieuses du praticien. Leur puissance est éprouvée depuis des siècles par les Maîtres Feng Shui.

En résumé :

  • Adosser son canapé à un mur, porteur si possible.
  • Ajouter une table basse et un tapis.
  • Positionner des fauteuils de part et d’autre.
  • Pour aller plus loin, notamment pour les couleurs et les formes mais aussi pour la position dans un bon secteur de la maison, penser à faire faire une expertise.
Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *