Qui suis-je ?

Je suis Christine Sorlié.

Architecte de formation (ENSAG de Grenoble), je me passionne pour l’espace habité depuis l’enfance.

J’ai toujours voulu comprendre les tendances qu’on a, à naturellement investir un endroit plutôt qu’un autre. On a tous fait cette expérience de mal être ou de bien être dans un lieu.

Ces “invisibles” font parties de notre quotidien. Et pourtant, on a du mal à les expliquer, à les reconnaitre et quelque fois à les ressentir.

Cette quête m’a menée à traiter la question de l’appropriation de l’espace. Et plus tard, à enrichir ma pratique de l’Architecture en me formant au Feng Shui Traditionnel.

Après recherches et lectures, je me suis formée dans une école qui relevait malheureusement plus d’une tendance New Age (division de la maison en 8 secteurs “étiquetés” : amour, carrière, richesse etc.). Ce ne sont au final que des inventions occidentales des années 80 qui cherchent à simplifier le Feng Shui pour le rendre accessible. Cette commercialisation nuit gravement à la discipline.

Finalement, devant le peu d’efficacité sur le long terme, j’ai recherché et trouvé une école de Feng Shui Traditionnel, le FSRC, fondée par Maître Joseph Yu de Hong Kong, de la filiation de Maître Jian Da Hong et Maître Shen Zhu Reng. Celui-ci est reconnu pour être l’un des meilleurs Maîtres chinois du monde, établi en occident.

L’enseignant de la branche française du FSRC, Michaël Lacroix, transmet un Feng Shui Traditionnel empreint des connaissances ancestrales, actualisées régulièrement par une pratique active, de terrain et une synergie de groupe capable de se remettre en cause.

Son enseignement de haute qualité par sa pédagogie, sa disponibilité et par le sérieux des connaissances qu’il transmet, en font un des plus reconnu pour la francophonie.

Je vous invite à prendre connaissance de son site de formations professionnalisantes. La première partie certifiante est accessible en e-learning, ce qui permet de travailler à son rythme, de voir et revoir…

J’ai à coeur de m’assurer que vous choisirez si vous souhaitez vous former, la meilleure école disponible en France, le FSRC. D’ailleurs, vous pouvez signaler que vous venez de ma part !

Je travaille à partir du Feng Shui dit des étoiles volantes (Xuan Kong Fei Xing). Celui-ci utilise à la fois les formes extérieures, l’orientation et l’influence du timing.

Dans cette même école, je me suis formée à l’astrologie chinoise BaZi et à une pratique de Feng Shui Avancé, le Xuan Kong Da Gua (utilisation du timing à bon escient, placement de l’eau etc.). Je continue depuis à me former régulièrement à la métaphysique chinoise.

Le Feng Shui Traditionnel me correspond et me permet d’avoir une approche où je peux laisser aller tout mon côté sensible de l’espace et de sa future corrélation avec l’habitant.

Mon approche de l’Architecture d’intérieure prend depuis une autre dimension.

Je souhaite accompagner les porteurs de projet au regard du Feng Shui Traditionnel de leur habitat existant, à venir ou à construire.

Ainsi nous pourrons travailler, soit à réharmoniser votre lieu de vie actuel, soit choisir un lieu de vie adapté, soit trouver le terrain d’une future construction.

Nous définirons ensemble les missions que vous souhaitez me confier.

Au plaisir de notre prochaine rencontre.

Partager l'article :
  •  
  •