Passer à l'action

Comment incorporer les travaux d’aménagement à mon crédit ?

pastedGraphic.png

Un crédit immobilier est l’outil le plus sollicité par les particuliers pour réaliser un projet immobilier, qu’il s’agisse de l’achat d’un bien immobilier ou la construction d’une maison individuelle. En effet, par l’intermédiaire d’un contrat de crédit immobilier, les établissements bancaires prêtent une importante somme d’argent aux ménages français les plus solvables. Par la suite, les emprunteurs s’engagent à rembourser le capital emprunté et les intérêts demandés par la banque. Le crédit immobilier est réservé uniquement à la réalisation d’un projet immobilier mais les travaux d’aménagement intérieurs peuvent-ils s’inclure dans le montant du prêt ?

Comment contracter un crédit immobilier ?

Effectuer une simulation de crédit immobilier

Au moment de constituer votre dossier, vous pouvez effectuer vous-même une simulation de crédit immobilier pour mieux cibler vos besoins et ajuster votre demande de prêt en conséquence. Aujourd’hui, vous pouvez facilement réaliser une simulation de crédit immobilier sur Internet et trouver l’offre de prêt la plus avantageuse.

Avant d’effectuer une simulation de crédit immobilier, vous devez exposer ses intentions d’achat et cibler vos besoins pour permettre à l’outil de calculer tous les paramètres et les variables.

  1. Avez-vous déjà trouvé le bien immobilier ou estimer le coût des travaux de construction ?
  2. Est-ce votre résidence principale ou secondaire ou un investissement locatif ?
  3. Quelle est votre situation professionnelle ?
  4. Quels sont les revenus mensuels brut et les charges mensuelles du foyer ?
  5. Achetez-vous seul(e) ou accompagné(e) ?

Ces nombreuses informations vont permettre à l’outil de calculer votre capacité d’emprunt, prenant en compte le taux d’endettement autorisé de 33% et votre reste-à-vivre. En effet, les établissements bancaires souhaitent s’assurer de la solvabilité des clients et leur santé financière.

La simulation de crédit immobilier est la première étape avant d’obtenir un crédit immobilier mais l’accord pour un crédit immobilier est également soumis à la capacité de jugement du conseiller bancaire. Un apport personnel et un compte bancaire parfaitement tenu représentent des arguments supplémentaires pour accéder à la propriétaire.

Solliciter les services d’un courtier immobilier

Vous pouvez effectuer seul toutes les démarches administratives pour contracter un crédit immobilier mais si vous pouvez également solliciter les services d’un courtier immobilier comme ici. Ce professionnel du secteur immobilier et bancaire connaît les différentes politiques commerciales des banques et les taux d’intérêts pratiqués. Par conséquent, il est l’intermédiaire le plus éclairé pour vous accompagner dans la recherche du crédit immobilier le plus adapté.

La principale mission du courtier immobilier est la négociation du taux immobilier pour permettre à ses clients de contracter le crédit immobilier le plus avantageux afin de réaliser des économies. Néanmoins, le courtier immobilier est également apte à un accompagnement personnalisé pour chaque client.

  • Cibler vos besoins financiers et ajuster votre projet immobilier
  • Préparer le dossier pour la demande de prêt
  • Prospecter dans les différentes banques pour recueillir les offres de prêt
  • Négocier les taux d’intérêts
  • Accompagner ses clients jusqu’à la signature du prêt

Le courtier immobilier est le meilleur intermédiaire pour gagner du temps et réaliser des économies facilement !

Travaux d’aménagement intérieur : inclure le montant des travaux dans son offre de prêt

Fondamentalement, vous pouvez inclure le montant des travaux d’aménagement intérieur et/ou décoration dans le montant de votre crédit immobilier. Néanmoins, vous devez calculer le montant des travaux d’aménagement pour ajuster votre demande de prêt et demandant un capital un peu plus élevé pour réaliser vos travaux d’aménagement.

Néanmoins, si vous souhaitez réaliser des travaux d’aménagement intérieur d’un logement duquel vous êtes déjà propriétaire, vous ne pouvez pas contracter un crédit immobilier pour faire vos travaux. En effet, le crédit immobilier est avant tout un outil pour réaliser un projet immobilier, même si vous pouvez dédier une partie du capital pour vos travaux.

Si vous souhaitez réaliser des travaux d’aménagement intérieur, vous pouvez contracter un crédit à la consommation.

  • Prêt-travaux : 75.000€ au maximum avec obligation de présenter des devis
  • Prêt-personnel : 8.000€ au maximum sans obligation de présenter des devis

Ces deux types de prêt à la consommation peuvent vous permettre de réaliser des travaux et/ou d’emprunter une somme d’argent pour refaire votre décoration après l’achat de votre logement. Plus d’informations sur le prêt à la consommation ici. Néanmoins, sachez que les taux d’intérêts des prêts à la consommation peuvent être plus élevés que ceux des crédits immobiliers alors si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre maison, essayez de les inclure avant l’achat du bien.

Partager l'article :
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *